EQUIPEMENTS DE CAMPING

R. Bray

En me lançant dans la préparation de mon projet My Happy Canada Tour, j’ai eu l’ idée de prendre  contact avec des magasins spécialistes (de préférence des indépendants locaux),  afin d’essayer de mettre en place un système de partenariat. En échange d’une remise commerciale sur l’achat de mes équipements, j’ai proposé aux magasins partenaires de leur dédier un article sur mon site et de promouvoir autant que possible leur enseigne et les équipements qui m’accompagneront durant mon périple. Au gré de mes recherches internet, je suis tombée sur le site RayonRando.com, qui proposait un large choix de matériel avec des prix pour toutes les bourses. J’ai donc pris contact avec Franck, gérant de la société HEKLA, qui a aussitôt accepté de contribuer à la réussite de mon projet. Etant voyageur et randonneur chevronné, Franck a été de très bons conseils  à la campeuse amatrice que je suis, afin de réaliser le choix de mes équipements. Il était évident pour moi que je ne lésinerai pas sur le choix de la tente, du matelas et du sac de couchage, puisque le camping serait mon principal mode d’hébergement durant mes 6 mois de traversée et que le climat canadien peut parfois être rude. Outre la contrainte technique, j’ai dû également choisir du matériel compact et léger afin de ne pas être en surcharge sur mon vélo.

Voici donc la liste des équipements qui m’accompagneront durant mon périple à vélo :

Au total le poids de mon matériel de camping s’élève à 4,575 kg et mon partenariat avec RAYONRANDO.com m’aura permis d’économiser 125 euros sur l’achat de mes équipements.

3 réflexions sur “ EQUIPEMENTS DE CAMPING ”

  1. Bonjour Sandrine,
    Je vous suis avec beaucoup d’intérêt tout au long de cette aventure. Merci beaucoup de partager ce défi ! De prendre le temps d’écrire tous ces articles.
    J’ai une question concernant votre matériel. Est-ce que vous en êtes contente, notamment la tente, duvet et tapis de sol ?
    Bonne route !
    Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :