IMAGE ET SON

My Happy Canada Tour est un projet, presque celui de toute une vie tellement l’investissement personnel et financier est important. Comme tout projet il y a une finalité, une raison d’être. J’ai décidé de réaliser cette traversée du Canada seule à vélo afin de partir à la découverte de la richesse de la faune, de la flore, de la diversité des paysages, de la culture et des traditions.

Partir seule à vélo est selon moi le meilleur moyen de découvrir l’immensité du territoire canadien en toute liberté, à mon rythme et en respectant la nature. C’est aussi pour moi la meilleure manière d’aller au contact de la population.

Ma passion pour la photographie, mon goût pour l’écriture, le défi de m’essayer à la vidéo et surtout mon insaciable appétit d’aller vers l’autre pour partager, échanger sont autant de motivations pour réaliser ce projet de la plus belle manière.

Tout le monde n’a pas la chance de vivre une telle expérience dans sa vie, c’est en cela que j’ai conscience d’être une privilégiée. Ce privilège je souhaite de tout coeur le partager avec le plus grand nombre, tout au long de mon périple, mais aussi à mon retour.

De retour en France, je souhaite lancer un appel à financement afin de pouvoir réaliser une exposition photo, ainsi que le montage d’une vidéo. Les associations, les maisons de quartier, les écoles, les hôpitaux sont autant de portes auxquelles j’ai l’intention de frapper afin de proposer un moment d’échange sur l’expérience que j’aurai vécu. Faire rêver et découvrir les multiples facettes du Canada à travers mon regard à des gamins dont le seul terrain de jeu est celui en bas de leur immeuble ou les 4 murs où ils n’ont pas choisi d’être enfermés  : c’est la mission que je me donne et qui motivera chaque coup de pédale durant ces 8 200 kms.

Si vous êtes une association, une école, une maison de quartier, un responsable de service pédiatrique sur Nantes ou Saint-Nazaire et que vous êtes intéressé n’hésitez pas à me contacter !

My Happy Canada Tour est aussi pour moi l’occasion de mettre à l’honneur et promouvoir le voyage à vélo au féminin. Je sais que pour cette mission je pourrai compter sur l’équipe du magazine Elles font du vélo :-)

Je vous promets d’être généreuse et sincère tout au long de la réalisation de ce projet. Pour cela je serai équipée :

  • Un Netbook hydride HP
  • Un petit appareil photo qui a tout d’un grand, à savoir le Sony RX100 II
  • Une Go Pro White Edition achetée à un super prix car modèle reconditionné, ainsi que sa panoplie d’accessoires (une fixation articulée, une perche, une télécommande et un trépied)
  • Mon enregistreur, afin de publier des interviews des belles rencontres que j’aurai faites sur la route
  • Mon MP3, avec la playlist en ligne sur le site

2 réflexions sur “ IMAGE ET SON ”

    1. Bonjour Mathieu, J’ai prévu un panneau solaire portatif Goal Zero, pas encore testé donc à voir, mais pour le netbook je ne pourrai pas m’en servir ça sera plus pour mon appareil photo. Merci de ta visite. Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :