Vancouver Colombie Britannique

Itinéraire prévisionnel Colombie Britannique

De retour à Vancouver, après un échauffement-découverte sur Vancouver Island, mes premiers coups de pédales signeront le top départ de ma traversée du Canada.

Après avoir longé en partie le Fraser River (plus grand fleuve de Colombie-Britannique),  je m’attaquerai à ma première difficulté avec la montée du col Manning Park. J’aurai pu choisir une route plus facile afin d’éviter cette grimpette, mais, il paraît que l’endroit en vaut la peine ; j’ai fait le choix de la beauté du site plutôt que de la facilité, après tout toute merveille se mérite.

Itinéraire prévisionnel Colombie Britannique

Lorsque j’ai tracé mon itinéraire, j’ai choisi de suivre mon instinct, même lorsque cela voulait dire faire un détour de plusieurs centaines de kilomètres (je précise que cela ne comprend pas les détours réalisés à cause de mon sens de l’orientation inexistant :-)). J’ai donc décidé de faire une diversion vers la vallée de l’Okanagan, reconnue pour ses paysages grandioses qui diffèrent sensiblement du reste du Canada (montagnes semi-désertiques, paysages de petits cactus). Bon je l’avoue qui vais aussi pour déguster le vin qui à ce qui paraît est très bon et saura me réchauffer en plein printemps montagnard.

Je reprendrai ensuite la direction du Nord, en traversant notamment Kamloops et Albreda, afin de me positionner sur la route du Mont Robson. Là, j’espère y réaliser ma première randonnée (l’une des plus renommées du Canada qui plus est), avec la Berg Lake Trail (distance : 42 kms sur 2 jours). La faune et la flore y sont très variées, seul le mauvais temps qui est un invité surprise malheureusement souvent présent, pourrai m’empêcher de réaliser cette belle randonnée…

 

Une réflexion sur “ Itinéraire prévisionnel Colombie Britannique ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *