Gaspésie

Itinéraire prévisionnel Gaspésie

Toute belle histoire commence avec un prologue et se termine avec un épilogue. Allez savoir pourquoi depuis le début, j’ai choisi de boucler cette traversée par la découverte de la Gaspésie. Alors que beaucoup de voyageurs à vélo font la traversée d’Est en Ouest avec pour motivation l’arrivée aux Rocheuses, j’ai décidé d’avoir comme dernières images les panoramas à couper le souffle de la péninsule de Gaspésie.

Dès mon arrivée à Rimouski, je ferai un petit détour pour découvrir le Parc National du Bic. Ensuite je prévois de couper la péninsule pour traverser la vallée de Matapédia, avant de rejoindre la route 132 pour longer la baie des chaleurs. La route panoramique 132 me mènera ensuite vers Percé, Gaspé sans oublier le Parc National Forillon. Si Elise et moi avons encore suffisamment de temps et d’énergie nous espérons bien pouvoir faire le tour complet de la Gaspésie, sinon nous prendrons un bus qui nous ramènera de Gaspé à Montréal.

Itinéraire prévisionnel Gaspésie

Il est évident que j’aurai aimer découvrir le New Brunswick, les îles de la Madeleine et l’Ile-du-Prince-Edouard, toucher le point 0 du sentier transcanadien à St John, mais je ne suis pas Superwomen et il faut faire des choix lorsque l’on part à la découverte d’un pays aussi grand et avec une faune et une flore aussi riche que celles du Canada. Comme me l’a si joliment dit Anick-Marie « Sur un projet comme le tien, il faut aller jusqu’au bout, jusqu’au point de non regret. Il faut que tu te demandes : qu’est-ce que je regretterais de n’avoir pas fait ? »

Un peu plus de 8000 kilomètres tracés pour découvrir le Canada à vélo. Le défi est énorme mais, un coup de pédale à la fois et j’y arriverai. Ne pas avoir de regret et aller jusqu’au bout de ce projet qui me tient tant à coeur, c’est la promesse que je me suis faite…

2 réflexions sur “ Itinéraire prévisionnel Gaspésie ”

  1. Salut Sandrine! Encore chapeau bas pour ce beau rêve que tu es en train de vivre, et que tu sais nous faire partager merveilleusement bien; un beau rêve qui demande aussi beaucoup d’énergie, vraiment bravo Sandrine, bises de nous deux

  2. meme si cela se termine pour toi bientot je crois que toute les personnes qui ont ue la chance et le bonheur de te suivrent j/usqu/a aujourdhui garderont dans leur coeur un merveilleux souvenir de la petite nazerienne qui les a tant fait rever* on t/aime* bisous a plus*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *