Ontario

Itinéraire prévisionnel Ontario

La traversée de l’Ontario est sûrement la partie de mon itinéraire qui me laisse la plus perplexe, avec plus de 2000 kilomètres à pédaler sur des routes relativement plates. Ne sachant pas à quoi m’attendre comme paysages, j’avoue avoir la crainte que la monotonie prenne le dessus après tant de routes aux décors spectaculaires parcourues.

Je fais partie de ces personnes qui pensent que pour connaître toutes les facettes d’un pays, il faut prendre le temps de découvrir ses bons et ses moins bons aspects. Un peu comme chez une personne, on prend ses qualités et ses défauts. Ca c’est mon côté idéaliste :-) Je vais être honnête, ne sachant pas quelle sera la durée accordée pour mon visa, je garde dans un coin de ma tête l’option de prendre un bus ou un train pour écourter cette partie de mon itinéraire et ainsi profiter de plus beaux paysages comme la Gaspésie ou le New Brunswick.

Itinéraire prévisionnel Ontario

Mon itinéraire en Ontario risque donc éventuellement de subir des perturbations, d’autant que grâce à un article paru sur le blog de Loulinea, j’ai fait la découverte d’un petit coin de paradis nommé les 1000 îles.  Cet archipel verdoyant offre plus de 1800 îles sauvages, à découvrir notamment lors d’une croisière. Je ne pense pas pouvoir résister à la tentation de faire un détour d’Ottawa à Gananoque, pour embarquer avec Elise.

Une telle diversion bouleversera forcément la poursuite de mon parcours jusqu’à Montréal. Mais, l’idée d’emprunter la Thousand Island Parkway m’enchante ; il paraît qu’elle est très champêtre et offre des points de vue dignes de cartes postales. Autant dire que cette partie de mon itinéraire sera la surprise aussi bien pour vous que pour moi :-) Une seule certitude concernant ma trajectoire (autant dire que si certains espéraient que je leur poste une photo souvenir ils vont être déçus) :  je ne ferai pas les chutes du Niagara ! Le côté parc d’attraction envahi par les touristes ne me fait pas rêver et des cascades j’en aurais vu de bien plus belles dans les Rocheuses :-)

 

Une réflexion sur “ Itinéraire prévisionnel Ontario ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *