Québec

Itinéraire prévisionnel Québec

Si je respecte mon itinéraire prévisionnel et que j’arrive au bout de cette traversée à Montréal, j’aurai pédalé pas moins de 7 000 kilomètres. Sentiment paradoxal que de se dire que je ne vois pas comment j’arriverai à parcourir une telle distance à vélo et d’un autre côté si je ne m’en sentais pas capable je ne me lancerai pas dans un tel projet…

« Un coup de pédales à la fois et tu y arriveras » – Anick-Marie Bouchard, Globestoppeuse et rédactrice pour Lonely Planet

Goodbye my english, hello my french ! L’arrivée chez nos cousins québécois sera chargée d’une grande émotion pour moi et j’espère bien y sabrer le champagne en bonne compagnie tout en savourant une poutine bien méritée après tant d’efforts :-) Je m’accorderai sûrement quelques jours de repos pour visiter Montréal et le Vieux-Québec avant, je l’espère, de reprendre ma route pour un final en beauté en Gaspésie !!!

Itinéraire prévisionnel Québec

Pour remonter jusqu’en Gaspésie, j’ai décidé de suivre les conseils avisés de Pierre Bouchard, confirmés par Anick-Marie, en longeant la rive Nord qui traverse notamment Charlevoix, avec ses panoramas entre mer et montagnes. Un arrêt à Toudoussac, dans l’espoir d’y voir des baleines et enfin j’embarquerai à Forestville à bord d’un ferry pour rejoindre Rimouski…

 

 

Une réflexion sur “ Itinéraire prévisionnel Québec ”

  1. continu comme cela mon petit tu tiens le bon bout le plus dure est derriere toi *a nous trois nous avons six jambes pour poursuivre ton voyage sa devrais le faire*profite de tout eclate toi et la vie fera le reste*bisous on t/aime *a plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *