Nanaimo Vancouver Island

Itinéraire prévisionnel Vancouver Island

Tout bon roman commence en général par un prologue. Vancouver Island à vélo sera celui de ma traversée du Canada à vélo. Ce territoire dont la superficie est supérieure à la Belgique, est parsemé de localités pittoresques fondées par des communautés de bûcherons et de pêcheurs. Au vue des photos que j’ai pu voir, je ne manquerai sûrement pas d’être séduite par la nature luxuriante qui y règne comme une reine.

Pour me rendre sur l’île, j’ai choisi de suivre les conseils du voyageur à vélo Bertrand, du site Le Braquet de la Liberté, en longeant la côte jusqu’à Powell River, pour ensuite faire la traversée en ferry qui me débarquera à Comox. Le Nord de l’île est paraît-il plus calme et très sauvage, mais je sais que je ne pourrai pas faire le tour de l’île au complet. Je pédalerai donc jusqu’à Campbell River,  afin d’avoir un aperçu des limites de la civilisation, avec une possible randonnée dans le parc provincial de Strathcona. Je reprendrai ensuite la route en sens inverse  jusqu’à Port Alberni, afin d’entamer ma traversée en empruntant  la célèbre Pacific Rim Highway. Il paraît que la route est assez étroite et bosselée, mais elle figure parmi les 5 plus belles routes panoramiques du Canada. Une bonne occasion pour moi de me faire les mollets :-) Arrivée à Ucluelet (prononcez « you-clou-lette »), je roulerai ensuite jusqu’à Tofino, l’un des spots préférés des surfers. Pour ne pas avoir à refaire la route en sens inverse, j’ai décidé de prendre le ferry à Ucluelet jusqu’à Port Alberni, pour  redescendre tranquillement jusqu’à Victoria,  en longeant cette fois la côte de l’île.

Itinéraire prévisionnel Vancouver Island

Ce petit tour de Vancouver Island d’environ 3 semaines et 795 kilomètres, sera sans aucun doute l’occasion pour moi de me faire les mollets sur un petit coin de paradis. Une bonne mise en bouche avant de me préparer pour les Rocheuses, moi qui suis gourmande :-)

 

4 réflexions sur “ Itinéraire prévisionnel Vancouver Island ”

    1. « you-clou-lette » :D ‘Y a pu ka’ ^_^;-) :) et cette première étape est celle cruciale de bon départ. Sauf que ces 52h restent portées par la météo côte ouest ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *