La Musette

LA MUSETTE

Logo La Musette

Je dois bien avouer qu’avant mon départ, il y a un point sur lequel j’ai beaucoup de travail d’apprentissage à faire, étant donné que je pars de zéro : il s’agit de la mécanique du vélo. Pour ma traversée du Canada, je souhaite être la plus autonome possible, au moins pour les réparations de base.

Le 05 mai 2014 a ouvert à 1 kilomètre de chez moi le CycloCafé La Musette, qui restaure aussi bien les cyclistes que leur monture. J’ai trouvé le concept de cette jeune entreprise très séduisant et attractif. J’ai donc franchi le seuil afin de me présenter moi et mon projet et demander au réparateur en chef s’il accepterait qu’une petite souris se fasse une tite place dans son atelier, afin d’apprendre la mécanique du vélo. Je dois dire qu’à peine la porte franchie, j’ai tout de suite été imprégnée par l’âme du lieux et la chaleur humaine qui y régnait. J’ai été accueillie avec le sourire et la bonne humeur d’Eszter et Yvan qui ont tout de suite répondu favorablement à ma demande. Un grand merci à eux deux pour leur gentillesse et leur altruisme. Je suis heureuse de pouvoir côtoyer des personnes audacieuses qui osent tout plaquer pour réaliser leur rêve. Je leur souhaite donc beaucoup de bonheur et de réussite.

La Musette 3

Un CycloCafé à Nantes…mais qu’est-ce donc ?

Un lieu où se côtoient clé de douze et fourchettes. Plus précisément, la cohabitation d’un atelier de réparation de vélos et d’un petit café. Un endroit convivial et détendu où tout un chacun peut venir déguster une pâtisserie ou regonfler son pneu arrière.
Et quel objet symbolise le mieux le lien entre le vélo et la cuisine ? La musette. Ce petit sac en tissu dans lequel les coureurs emportent leur ravitaillement.
En remuant tous ces ingrédients et après quelques réglages cela donne : La Musette, restaure le cycliste et sa bicyclette !

Dans cet endroit vous serez accueilli par Eszter et Yvan, un couple franco-hongrois qui a décidé de changer de vie en se lançant dans cette aventure autour de leur passion commune, le vélo.

La Musette 5
Eszter est arrivé en France il y a cinq ans avec son sac à dos, sa volonté et son bel accent.

La Musette 4

Yvan a décidé de rompre avec quinze ans de programmation informatique et de réunions pour un univers moins virtuel.

Yvan et Eszter ont déjà décroché le maillot du meilleur grimpeur, pour avoir eu le courage de franchir les montagnes qui se dressent devant les jeunes entrepreneurs audacieux qui prennent le risque de réaliser leur rêve. A nous de les soutenir dans leur démarche !

LA MUSETTE

Adresse : 41, quai Malakoff – 44000 NANTES

Tél : 09.81.90.81.95

Mail : contact@la-musette.fr

Site internet : http://www.la-musette.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/lamusettecyclocafe

La Musette 2

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :