Liebster_award

LIEBSTER AWARD – Réponse à Anola Le Mag

Il y a quelques jours Anola Le Mag a nominé My Happy Canada Tour au Liebster Award. Un drôle de machin qui consiste à parler de soi, répondre à des questions et à en poser à d’autres blogueurs. Une sorte de chaîne sur le net qui a pour vocation de faire connaître des blogueurs à d’autres blogueurs et à son lectorat.

C’est un grand honneur pour moi d’être nominée par un blog aussi riche en informations et esthétique que Anola Le Mag, qui m’a notamment fait rêver avec ses articles consacrés à la découverte des parcs canadiens.

11 choses à savoir sur moi :

  • Il y a encore 6 mois si on m’avait dit que je me lancerai dans un projet de traversée du Canada à vélo j’aurai éclaté de rire
  • Avant je n’aimais pas trop faire du vélo parce que ça fait mal aux doudous, mais ça c’était avant :-)
  • Je compense mon manque de confiance par de l’audace
  • Je ne peux pas vivre sans musique. J’ai d’ailleurs mis en ligne sur mon blog la playlist des titres qui frétilleront dans mes oreilles pendant ma traversée du Canada à vélo
  • Je peux être émue aux larmes face à un regard ou la beauté d’un paysage
  • Ma plus grande qualité : ma ténacité
  • Je pense que réaliser ses rêves est la chose la plus importante dans la vie
  • Ma citation favorite : « Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup »
  • J’ai peur du vide mais je vais essayer de soigner cette phobie avant mon départ pour le Canada
  • Je reviens souvent de mes voyages avec un souvenir cocasse. Le dernier en date : oublier la clé de ma valise chez moi et être obligée de faire sauter le cadenas avec une pince coupante
  • Je rêve déjà de partir découvrir la Nouvelle Zélande à vélo

Les 11 questions de Anola Le Mag :

1- Le déclencheur de ta vie de blogueur ?

La photographie de concerts a été le déclencheur de ma vie de blogueur. Pendant 5 années j’ai partagé ma passion pour la photo de spectacles, en apportant ma contribution à plusieurs webzines. J’ai ensuite co-créé avec une amie un webzine  où je publiais mes photos de concerts, des interviews d’artistes et des live reports de concerts et festivals.

2- Trois mots pour ton blog ?

Rêve – Aventure – Partage

3- La première fois où tu as écris un article sur ton blog ?

Il s’agissait de ma présentation où je levais le voile sur qui se cachait derrière le projet My Happy Canada Tour. Je n’aime pas trop parler de moi, mais j’ai essayé d’être la plus sincère possible. A présent j’ai hâte d’écrire mon premier article sur le sol canadien.

4- Tu es comment quand tu écris sur ton blog (bureau, au fond du lit, pieds nus, en caleçon…) ?

Assise à mon bureau, en chaussettes, avec une tasse de thé et de la musique en toile de fond. Mais lorsque je serai sur les routes du Canada je serai sûrement accroupie dans ma tente, ou installée à la table d’un café trouvé en route, pour publier mes articles.

5- Plutôt du genre brouillon ou publication immédiate ?

Pour l’instant plutôt publication immédiate. Au Canada je ne suis pas sûre d’avoir toujours un accès à internet ou bien d’avoir le temps de rédiger mes articles, donc je prendrai des notes pour ne pas perdre l’essence et l’émotion du jour.

6- Tu écris ton titre avant d’écrire ton article ou après ?

Comme en musique, le titre attise la curiosité d’écouter la chanson. Donc d’abord le titre, pour donner envie au lecteur de lire l’article.

7- Ton blog et ton entourage ?

Je pense que mes premiers lecteurs sont mes parents, qui m’ont avoué avoir découvert que j’avais un certain talent pour l’écriture. Il y a mes amis(es) aussi qui me supportent et croient en moi pour réaliser ce projet.

8- Tu écris avec les dix doigts ?

Six c’est déjà pas mal :-)

9- Des projets pour la suite de l’année ?

Poursuivre ma préparation physique, mon apprentissage de la mécanique du vélo, continuer de faire de belles rencontres, organiser mon déménagement et compter les jours qu’il me reste jusqu’à mon départ pour le Canada, car le gros du projet sera pour 2015.

10- L’expression de tes grands parents que tu préfères ?

Je n’ai pas connus mes grands-parents maternels et mon grand-père paternel, que j’admirai, a malheureusement quitté cette Terre quand j’étais très jeune. Mon grand-père est né sur la belle île de Marie-Galante et je pense qu’il m’aurait dit « Ti grenn ka fè gwo pyébwa » (traduction : une petit graine fait un gros arbre)

11- Durian ou non ?

Je ne suis ni épineuse ni malodorante :-)

Mes 11 questions aux blogueurs nominés :

1- Les trois adjectifs qui te définissent le mieux ?

2- Tu ne partirais jamais sans ?

3- L’élément déclencheur de ton premier voyage ?

4- Un blog pour quoi faire ?

5- Plutôt photo ou plutôt écriture ?

6- Argentique ou numérique ?

7- Un conseil pour la création d’un blog ?

8- Si je te dis 69 tu me réponds ?

9- Ta citation favorite ?

10- Internet addict ?

11- Le projet que tu voudrais concrétiser à tout prix ?

Les blogs nominés que je recommande :

  • Nomades 2 : Janick et Pierre forment un couple hors du commun dans la vie et sur les routes pour une nouvelle odyssée vélocipédique
  • 2 hands + 1 backpack : On peut ne pas avoir le son, il reste toujours l’image. Le blog d’une globettroteuse sourde partie découvrir de nouveaux horizons
  • Paris tu Paris : Du vagabondage en images numériques et argentiques
  • Cyclovent : 2 pédaleurs partie explorer l’Eurasie et dont le leitmotiv est : « Un paysage, une rencontre, se goutent par l’énergie déployée »
  • Partons en vadrouille : L’histoire d’une maman qui offre la plus belle éducation à sa fille en lui faisant découvrir le monde Mélissa
  • Toothbrush Nomads : Le voyage sans retour d’une aventurière qui a toutes ses dents

 

 

3 réflexions sur “ LIEBSTER AWARD – Réponse à Anola Le Mag ”

  1. Si <> les falaises de Bourgogne sont assez hautes pour toi, j’offre un stage personnalisé d’escalade pour conjurer cette appréhension de gaz… tout en prenant au moins bien soin de cette cheville encore en convalescence. ;-) ^_^ :) :D
    Just ask … :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *